/ Collection

Filtrer le mobilier urbain par :
  • Exclusive
  • Métropole
  • Arbres des amoureux
  • Banc
  • Cendrier
  • Chaise
  • Corbeille de tri
  • Jardinière
  • Table
  • Pierre MILLET
  • Lucile SOUFFLET
  • Michaël BIHAIN & Cédric CALLEWAERT
  • Hanika PEREZ & Brice GENRE
  • Alexandre MORONNOZ
  • Cécile PLANCHAIS
  • Pierre-Simon BOUIX
  • Mikaël RIGAUDON
  • Christian GHION
  • Marielle LEMAISTRE
  • Marc AUREL
  • Studio TF
  • Marie Christine DORNER
  • Mathieu TOURNAIRE
  • Manuel BONNEMAZOU & Agnès CAMBUS
  • Maxime BURNICHON & Céline RENAUDIE
  • Michael PAQUET
  • Astrid AMADIEU & Carol LANDRIOT
  • Maud Louvrier CLERC
  • Didier Epain
  • Alexis Tricoire
  • Jean Couvreur
  • Garib M'zouri
  • Acier
  • Aluminium
  • Bois
  • Céramique
  • Inox
  • Solid surface
Décocher les filtres Fermer les filtres | Afficher les filtres

Désolé, nous n'avons pas de produits correspondant à votre recherche.
Pour tous vos projets sur-mesure :


nous contacter

Plus de résultats

/ Designers

/ Sur-mesure

Dans le processus de conception et de fabrication sur mesure de mobilier urbain
ou de signalétique le champ des possibles est très vaste.

TF peut mettre en œuvre de multiples matériaux, grâce à des techniques tant traditionnelles qu’ultra contemporaines.
Au final, TF respecte le plus fidèlement possible la volonté du créateur et contribue ainsi à la réussite globale du projet.
Découvrez le banc Circular Bench

Ils nous font confiance

tf mag
Mobilier Urbain
/ 25 novembre 2015

TF urban « Story » La gamme 21s

un mobilier urbain qui donne un visage humain aux villes de demain. TF Urban et Marc Aurel relèvent le défi de proposer ...

page  1  of  5


Contact

TOP

/ Lucile SOUFFLET

Née en 1975, Lucile Soufflet a étudié le design à La Cambre à Bruxelles. L’individu, l’aspect ludique et le côté relationnel occupent une place importante de ses recherches. Une part de son activité est dédiée à l’espace public avec des réalisations comme « Projet 105 » (intervention artistique dans des logements sociaux) et les mobiliers « bancs circulaires », « my place » ou « soft bench », mais elle questionne également l’objet domestique quotidien.

www.lucile.be

Lucille_Soufflet

 

 

Ses créations TF Urban

 
 
×

/ Christian GHION

Né à Montmorency le 18 septembre en 1958, Il étudie l’art à l’Ecole du Louvre puis la création de mobilier à l’ENSCI.
Aujourd’hui Christian Ghion et à la fois concepteur graphique, Plasticien, Scénographe,Designer et Architecte d’intérieur.
Il partage sont goût pour l’art et le design à travers l’enseignement à l’école des Beaux Arts de Saint-Etienne, Reims et Rennes.

www.christianghion.com

Christian_Ghion

 

 

Ses créations TF Urban :

×

/ Marie Christine DORNER

Marie Christine Dorner a reçu en 1995 le Grand prix du Design de la ville de Paris. Elle a été décorée en 2012 des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Son travail et ses nombreux voyages lui permettent d’être reconnue, entre autres, à Tokyo et Londres.

De retour à Paris fin 2008, elle inaugure Dorner-Design, son second studio parisien au cœur des plus grands lieux culturels parisiens.

www.dorner-design.com/

Marie Christine Dorner

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Mikaël RIGAUDON

 Né en 1977 à Montbrison.
Il étudie l’art de travailler le fer et choisit de se diriger vers le milieu industriel.
En 1996, au terme d’une formation en ferronnerie d’Art, il gagne les Olympiades des Métiers dans la catégorie Jeunes moins de 25 ans.
Par son excellence à associer son sens artistique et sa parfaite maîtrise des techniques industrielles, il devient rapidement un « garant » de qualité dans le développement des nouveaux projets design au sein de TF.
Après avoir mené de nombreux projets en collaboration avec des designers internationaux, il développe à présent sa propre ligne de mobiliers outdoor.
En 2010-2011, il devient le Responsable Technique référent chez TF et intègre l’équipe RDI.

Studio TF

Mikael_Rigaudon

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Pierre Simon BOUIX

Né à Marseille en 1982, Il étudie le design produit à Strasbourg et s’oriente naturellement vers l’industrie au fil de ses rencontres.
Depuis quelques années, il collabore fréquemment avec des entreprises de ce secteur. Aujourd’hui Il exerce en tant que Designer intégré au sein de TF ainsi qu’en freelance.
Il travaille sur des différents sujets tels que le mobilier urbain, la signalétique, des produits industriels ou encore du mobilier d’intérieur.
Pour lui, le travail de design doit être une réponse inattendue et pragmatique, en accord avec l’univers dans lequel il s’inscrit. Toujours sur le fil entre créativité et technique.
A travers sa démarche, il questionne les objets, leurs archétypes et les rapports que nous entretenons avec eux.

Studio TF

www.p–s–b.fr

Pierre_Simon_Bouix

 

 

 
×

/ Cécile Planchais

Sculpteur et Designer en urbanisme et paysage : signes, matière, lumière, mobiliers conçus dans le contexte d’aménagement et confrontés à l’univers des nouveaux matériaux et technologies.
Recherches et créations engagées dans la haute qualité environnementale. Principales références : Ville de Paris – revalorisation du centre ville de La Baule et de Fort Mahon.
À l’origine du concept de lignes pour le mobilier urbain, son design est largement implanté depuis 1990 en France et Europe.

www.cecileplanchais.com

Cecile_planchais

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Alexandre MORONNOZ

Diplômé de l’ENSCI, Les Ateliers en 2003, (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Les Ateliers, Paris). Il exerce comme designer indépendant à Paris. Il alterne les projets de recherches, de commandes et de collaborations, ce qui l’amène à explorer différents milieux.
Deux projets de mobilier urbain, Y en 2006 développé avec le VIA, et Interférences en 2007 pour Bruxelles Environnement, marquent un lien fort entre l’objet et l’espace, dans ses recherches personnelles et sa manière d’aborder les projets. Il aborde l’objet comme une architecture, où les questions de contexte et d’environnement sont intégrées au design.
Le travail de design est pour lui un acte attentif. Il considère l’ensemble de ses réponses comme génératrices d’environnement.

www.moronnoz.com

Alexandre_Moronnoz

 

 

Ses créations TF Urban

 
 
×

/ Hanika PEREZ & Brice GENRE

Doctorants en Arts Appliqués et lauréats de 2 concours internationaux de design, le travail d’Anika Perez et de Brice Genre du collectif a + b designers, interroge particulièrement la potentialité de l’objet à proposer de « l’habiter ».

www.aplusbdesigners.com

Hanika_Perez_et_Brice_Genre

 

 

Leurs créations TF Urban

 
 
 
×

/ Michaël BIHAIN

Après avoir suivi une formation en tant que boucher puis menuiserie, Michaël Bihain a étudié l’architecture d’intérieur à l’Institut Saint-Luc Liège et à l’Université de Hull. Il fonde ensuite le Studio BihainProd à Londres.
Il travaille actuellement avec divers éditeurs (Swedese, Oboe, Aqus…) sur le développement de mobiliers et d’accessoires, et conçoit des aménagements d’intérieurs. Parallèlement, il enseigne l’architecture d’intérieur à l’Institut Saint Luc Liège.
Régulièrement des expositions internationales reprennent les travaux de Michaël. Le musée du design de Séoul et de Liège, ont acquis certaines de ses créations pour leurs collections permanente.
Les conceptions de Michaël sont le point de convergence entre nos nouveaux modes de vie et la mémoire collective.
Elles se caractérisent par l’évidence des lignes et l’autonomie du produit.

www.bihain.com

Mickael_Bihain

 

 

Ses créations TF Urban

 
 
 
×

/ Pierre MILLET

Diplômé de l’ENSAPLV (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette), et exerçant comme Architecte DPLG, sur Nice, Pierre Millet a collaboré avec différents architectes et designers sur Paris avant de créer son propre studio.
Plus orienté vers l’architecture commerciale et le design, ses projets essayent toujours de questionner le rapport entre l’être humain et le lieu.

Pierre_Millet

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Studio TF

Mikael RIGAUDON
Mikael est né à Montbrison en 1977. Il étudie l’art de travailler le fer et gagne les Olympiades des Métiers dans la catégorie -25 ans au terme d’une formation en ferronnerie d’Art. Il entre chez TF en 2000 en tant que chaudronnier ou il travaille sur la réalisation des produits audacieux. Son humanisme et son expertise lui permettent de prendre la responsabilité de l’atelier Chaudronnerie en 2006.  Il devient rapidement un « garant » de qualité dans le développement des nouveaux projets au sein de TF. Il devient le Responsable Technique référent chez TF et intègre l’équipe RDI en 2010.

Pierre-Simon BOUIX
Pierre-Simon est né à Marseille en 1982. Il étudie le design produit et s’oriente vers le monde industriel au fil de ses rencontres. Il intègre TF en 2008 en tant que designer interne. Il travaille sur des projets différents tels que le mobilier urbain, la signalétique, des produits industriels ou encore du mobilier d’intérieur. Il participe activement à la dynamique créative de l’entreprise.

RDI_2

 

 

Les créations du studio TF :

 
 
×

/ Marc AUREL

Marc Aurel maîtrise une vision intégrée de l’espace public, du détail de l’objet à la conception complète d’espaces. Il privilégie le bien-être de l’usager en respectant les contraintes fonctionnelles. Sa sensibilité développée à l’école des beaux-arts et d’architecture se conjugue à ses expertises des savoir-faire du design, de l’espace urbain et de la direction de projet. L’innovation des matières, des formes et des usages nourrit sa réflexion et ses collaborations, au service des nouvelles attentes de l’usager.

 

Marc_Aurel

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Marielle LEMAISTRE

Diplômée de l’E.S.A.G en 1989 à Paris.
Designer et architecte d’intérieur, elle aborde son travail avec un seul fil conducteur : concevoir avec simplicité des solutions innovantes alliant la beauté des objets et leur utilisation quotidienne.
Ses différentes réalisations l’ont amenée à exposer au Salon des Artistes décorateurs, au Designer Saturday et au Musée des Beaux-arts de Paris et de Barcelone.

Marielle Lemaistre

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Mathieu TOURNAIRE

Passionné de voyages, Mathieu Tournaire exprime sa soif inépuisable de nouveautés et de découvertes dans ses créations de bijoux. Sa curiosité se manifeste tant dans les concepts que dans les matériaux utilisés pour ses créations.

L’atelier de son père artisan joaillier où il avait loisir de bricoler, lui a permis de découvrir des procédés de création joaillière. Il inscrit alors ses compétences dans le respect des traditions de son père.

Cette passion pour la création lui permet de se dépasser.

Sa première collection majeure Lock & Love symbolise, avec un pont, le lien qui l’unit à son père : passage de témoin d’une génération à l’autre, celui d’un père à son fils.

www.philippetournaire.com

Mathieu Tournaire

 

 

Ses créations TF Urban

×

/ Manuel BONNEMAZOU & Agnès CAMBUS

Manuel Bonnemazou a débuté chez habitat avec Tom Dixon , Agnes Cambus a passé plusieurs années aux côté de Christian Biecher. En 2004, au sein du studio Element-s, nous créons le département architecture intérieure et design, pour y réaliser des projets d’aménagement et de design auprès de clients variés : mode, industrie, institutionnel, et particulier. www.element-s.fr. ( Packaging pour Pierre Hemé / Poele à bois pour Richard Ledrof/ Concept des magasin Maje /Boutique de chaussure Gordana Dimitrijevic / nombreux appartement pour les particuliers…) Chacune de nos créations reflète une recherche permanente de simplicité. Nous aimons jouer avec les formes, les couleurs et les matières dans un mélange subtil et inattendu. Passionnés par les savoirs faires des différents corps de métiers que nous rencontrons au fil de nos projets et toujours curieux des processus industriels, nous adorons découvrir et apprendre comment les objets se fabriquent.

www.element-s.fr

Emmanuel Bonnemazou & Agnes Cambus

 

 

Leurs créations TF Urban

×

/ Maxime BURNICHON & Céline RENAUDIE

Maxime Burnichon né à Sainte-Foy-Lès-Lyon en 1992, il étudie le design à L’ESADSE ( École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne ) où il s’oriente vers la création de produits. Ses projets reposent sur l’expérience de la fonctionnalité, non sans négliger la notion de sensibilité.

Quant à elle, en fin de master à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, Céline Renaudie oriente son projet de diplôme autour de l’ombre et de ses multiples effets. Les objets créés révèlent ainsi toute une atmosphère propice à la réflexion et à l’immersion dans un monde imaginaire constitué de formes floues.Le design lui permet de réinterroger les formes des objets pour amener une certaine étrangeté, et pour pousser les gens à porter un autre regard sur les objets qui les entourent et à prendre conscience de l’influence des effets physiques de la lumière.

 

Maxime Burnichon & Céline Renaudie

 

 

Leurs créations TF Urban

×

/ Michael Paquet

Michael Paquet étudiant à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne depuis 2009. Aujourd’hui, son travail interroge l’environnement domestique et urbain comme un espace délimité et composé par des frontières physiques. Il joue sur cette thématique pour créer du mobilier qui dialogue avec son propre environnement.

 

Michael Paquet

 

 

Leurs créations TF Urban

×

/ Carol LANDRIOT & Astrid AMADIEU

 

En fin de cursus à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, Carol Landriot concentre son travail sur le rapport entre le corps et son environnement, en réfléchissant aux objets qui nous entourent. Ses projets s’attachent à l’usage mais également à l’objet comme transmetteur d’émotion.

Astrid Amadieu est elle aussi actuellement étudiante en dernière année à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne où elle poursuit son projet de diplôme. Son travail explore différents espaces, urbain, domestique et industriel. L’objet, l’usage et le besoin forment ses trois grands axes d’intérêts. Les découvertes en matière de technologies et de matériaux nourrissent et actualisent ses réflexions.

 

 

 

Leurs créations TF Urban

×

/ Maud LOUVRIER-CLERC

 Maud LC, née en 1976, est une artiste plasticienne et designer. Sa démarche consiste à créer l’harmonie par la recherche de l’équilibre. L’artiste ouvre une réflexion sur nos modes de vie et notre rapport au paysage. En hommage aux cinq points de l’architecture moderne de Le Corbusier (les pilotis, le toit-terrasse, le plan libre, la fenêtre en bandeau, la façade libre), Maud LC propose une réflexion autour des cinq points d’un design contemporain. Pour l’artiste, le design doit être : écologique, emphatique, équilibré, multi-usage et interactif.

Maud-Louvrier-Clerc

 

 

Ses créations TF Urban

 
×

/ Didier EPAIN

 

Diplômé de l’ENSCI « les Ateliers » en 1996 (école nationale supérieure de création industrielle) en design produit, Il aime offrir une vision transversale du design en s’ouvrant à des domaines aussi divers que le mobilier, les accessoires de sport ou les arts de la table.Il  crée son propre studio Think Think Design et est récompensé de plusieurs étoiles de « l’Observeur du design » ainsi que de prix aux ISPO awards ou au CES de Las Vegas,

Grâce à son approche sensible et technique à la fois il travaille pour des sociétés tel que Salomon, Opinel, Symbiosis, Millet, Petzl, Béaba ou Décathlon.

Musicien passionné, il veille à révéler l’âme des produits sur lesquels il intervient en trouvant le rythme ou la vibration propre à chaque objet, mais son approche empathique est d’abord centrée sur l’usage et tend à rendre le produit évident.

 

 

Ses créations TF Urban

 
×

/ Alexis TRICOIRE

Alexis Tricoire sort diplômé de l’ENSAD en 1994 après avoir attiré l’attention du VIA avec son pouf « Alexis’s Sister » acheté immédiatement par le Fonds National d’Art Contemporain. Après un master en architecture à l’Art Institut de Chicago, il se forme aux côtés de Sylvain Dubuisson, Christian Ghion et de Pucci de Rossi. Parallèlement, il se fait éditer par Axis, Ardi, Lucien Gau, Vange, Branex.

En 2006, Alexis Tricoire signe la scénographie et les installations de l’exposition « Folies Végétales » de Patrick Blanc à l’espace Electra à Paris. Dès lors s’amorce un nouveau tournant dans sa carrière grâce auquel il renoue avec une de ses passions premières : la mise en scène de la nature. S’enchaînent alors de multiples projets, dont un club-restaurant à Bruxelles, une plate-forme expérimentale pour le Lycée horticole de Caen et une exposition au Jardin des Tuileries en juin 2009.

Tous ces projets sont autant d’occasions d’inventer de nouveaux objets et installations favorisant une intégration qualitative et différenciée du végétal en milieu urbain.

 

Alexis Tricoire

 

Ses créations TF Urban 

 jardinière-planterbox-metal-saintetienne-mobilierurbain-streetfurniture-TFURBAN-design

 

 

 

 

 

 

 

Albatros

/ Jardinière

 
×

/ Maud LOUVRIER-CLERC

 Maud LC, born in 1976, is a visual artist and designer. Her approach is to create harmony through the search for balance. The artist opens a reflection on our ways of life and our relation to the landscape. As a tribute to the five points of Le Corbusier’s modern architecture (pilotis, roof terrace, open plan, window blind, free facade), Maud LC proposes to question the five points of a contemporary design . For the artist, the design must be: ecological, emphatic, balanced, multi-use and interactive.

Maud-Louvrier-Clerc

 

 

Ses créations TF Urban

 
×

/ Alexis TRICOIRE

 

 

Alexis Tricoire graduated from ENSAD in 1994 after having attracted the attention of VIA with his pouf « Alexis’s Sister » immediately bought by the National Fund of Contemporary Art. After a master’s degree in architecture at the Art Institute of Chicago, he formed alongside Sylvain Dubuisson, Christian Ghion and Pucci de Rossi. At the same time, it is edited by Axis, Ardi, Lucien Gau, Vange, Branex. In 1996, Alexis Tricoire created the agency Tricoire-design. He works in partnership with Epson, L’Oréal, Lancaster and creates displays for Cartier and Gilan in New York, not to mention his architectural achievements such as the Cristal d’Arc stand or the CulturesFrance reception bank. In 2006, Alexis Tricoire signed the scenography and installations of the exhibition « Folies Végétales » by Patrick Blanc at the Espace Electra in Paris. From then on, a new turning point in his career began, thanks to which he returned to one of his first passions: the staging of nature. There followed several projects, including a club-restaurant in Brussels, an experimental platform for the Lycée horticole de Caen and an exhibition at the Jardin des Tuileries in June 2009. All these projects are opportunities to invent new objects and installations that promote a qualitative and differentiated integration of the plant in an urban environment.

 

Alexis Tricoire

 

 

His products on TF urban :

 

 
 
×

/ Didier EPAIN

 

He graduated from ENSCI «Les Ateliers» in 1996 (National School of Industrial Design) in product design. He likes to offer a transversal vision of design by opening to fields as diverse as furniture, sports accessories. He launches its own studio Think Think Design and is rewarded with several stars of the « Observeur du design » as well as awards at the ISPO awards or at the CES in Las Vegas. Thanks to his sensitive and technical approach he works for companies such as Salomon, Opinel, Symbiosis, Millet, Petzl, Beaba or Decathlon. He is a passionate musician, he is eager to reveal the soul of the products on which he intervenes by finding the Rhythm or vibration specific to each object, but its empathic approach is first centered on usage and tends to make the product obvious.

 

 

His product for TF Urban

 
×

/ Jean COUVREUR

 

Jean Couvreur est designer, diplômé de l’ENSCI les Ateliers.
Il travaille pour de nombreux organismes sur des projets d’échelles volontairement différentes et enseigne le design à l’École Bleue.
À travers un dessin simple et élémentaire, son approche tente de révéler l’essence des objets qui nous entoure.

 

 

Ses créations TF Urban 

 
×

/ Garib M’ZOURI

Gharib M’zouri is a designerfrom the School of Art and Design of St Etienne and the Higher School of Art of Limoges.
He developed a personal approach around a work of constant experimentation of the matter. Between art and design, he is interested and questioned in his work the narrative and social part contained in the objects of our daily life. He is also involved in artistic workshops for young audiences.

 

 

His creation with TF Urban 

 
×