Rendez-vous aux 24 Heures du Mans

Home / Tôlerie Fine / Rendez-vous aux 24 Heures du Mans

Rendez-vous aux 24 Heures du Mans

Tôlerie Fine
/ 15 avril 2015

TF a réalisé un réservoir en aluminium pour le projet GECO, qui sera au départ des 24 Heures du Mans moto.

Réservoir en aluminium

Le projet GECO est un projet révolutionnaire dans l’univers du 2 roues. Il est le fruit d’une découverte française, sur les phénomènes homocinétiques dans le fonctionnement d’une moto, par E. Offenstadt. C’est un projet très suivi par la presse, supporté par Yamaha France et Michelin car les retombées en termes de sécurité et performance sont prometteuses.

Dans ce cadre, TF a réalisé un réservoir en aluminium. L’innovation sur ce produit réside dans le fait qu’il est en deux volumes grâce à un système breveté, qui minimise le transfert de masse pour le pilotage de la moto en phase d’accélération et de freinage. Il intègre un système de verrouillage des vannes, dont ces réservoirs sont équipés, afin de pouvoir passer les contrôles techniques du championnat du monde d’endurance.

Les développements sur le concept global de moto homocinétique avancent si bien que le projet a été sélectionné pour participer aux 24 Heures du Mans avec l’écurie Slider Endurance. Une belle récompense déjà pour tous les acteurs.

Plus d’information :

www.progecomoto.fr

www.24h-moto.com

TOP Lyon City Design'Sofa' 'De vous à moi' exposition Paris