Zitt
Banc circulaire bois, modulable et design
Zitt est une gamme de mobilier urbain design bois, pensée pour répondre aux besoins des collectivités, paysagistes et architectes souhaitant aménager des espaces publics conviviaux, durables et esthétiques. Fabriquée en France, cette collection comprend des bancs circulaires bois, des bancs linéaires bois et des tables modulables, conçus à partir de lames de robinier et de structures en acier.
Banc circulaire bois pour espaces publics
Le banc circulaire bois Zitt se distingue par son design innovant et sa capacité à s’adapter à tous types d’environnements urbains : places publiques, parvis d’école, jardins, esplanades, zones piétonnes ou encore centres commerciaux. Grâce à son système modulaire, il permet de composer des configurations sur-mesure : en cercle complet, en demi-lune ou en ligne courbe.
Mobilier urbain design bois modulable
Chaque élément de la gamme Zitt est pensé pour favoriser les interactions sociales et l’appropriation des lieux par les usagers. Le jeu entre les lames de bois et d’acier crée des assises variées (avec ou sans dossier), pour des usages divers : pause détente, moment de contemplation, discussions ou espaces de repos partagés. Pensé pour les espaces publics, ce banc circulaire bois est modulable et durable.
Banc circulaire bois – Caractéristiques techniques
MATÉRIAUX
- Acier
- Inox
- Bois robinier
INSTALLATION
Sol dur (béton – bitume) : chevilles métalliques
Dimensions
- Diamètre : Ø extérieur 4800 mm
- Hauteur : 904 mm
- Hauteur d’assise : 454 mm
- Poids total : 791 kg

- Hauteur : 1017 mm
- Longueur : 11410 mm hors tout
- Hauteur d’assise : 461 mm
- Poids total : 1508 kg

- Profondeur : 779 mm
- Longueur : 5950 mm
- Hauteur d’assise : 551 mm
- Poids total : 205 kg

- Diamètre : Ø3000 mm Ø4000 mm
- Profondeur : 500 mm
- Hauteur d’assise : 450 mm
- Poids total : 454 kg

- Hauteur : 800 mm
- Longueur : 2881 mm
- Profondeur : 600 mm
- Poids total : 156 kg

Lucile Soufflet
Née en 1975, Lucile Soufflet a étudié le design à La Cambre à Bruxelles. L’individu, l’aspect ludique et le côté relationnel occupent une place importante de ses recherches.
Une part de son activité est dédiée à l’espace public avec des réalisations comme « Projet 105 » (intervention artistique dans des logements sociaux) et les mobiliers « bancs circulaires », « my place » ou « soft bench », mais elle questionne également l’objet domestique quotidien.