Scenica
Banc gradin urbain pour espaces publics
Scenica est un banc gradin urbain conçu comme un véritable espace de rencontre intergénérationnel, favorisant les échanges, la convivialité et les usages partagés dans l’espace public et les lieux collectifs.
Ce mobilier urbain collectif offre une double fonctionnalité pensée pour les usages contemporains :
Côté gradin, ses trois niveaux structurent l’espace et encouragent les rassemblements informels, les temps de pause, les échanges collectifs ou les événements spontanés.
Côté banc, l’assise avec dossier incliné garantit un confort optimal, adapté à la lecture, à la discussion ou au repos.
Sa forme trapézoïdale permet une implantation flexible : les modules peuvent être disposés côte à côte ou séparés afin de créer un mini amphithéâtre urbain, une zone d’attente ou un espace de détente structuré. Chaque module peut accueillir jusqu’à 6 personnes côté gradin, répondant aux besoins des sites à forte fréquentation.
Pensé pour les collectivités, architectes, paysagistes et gestionnaires d’espaces, le banc gradin Scenica s’intègre aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans des places publiques, parcs et jardins, campus universitaires, sièges sociaux, centres commerciaux ou gares.
Scenica constitue ainsi une solution d’assise collective durable, favorisant l’appropriation des espaces et la création de lieux de vie attractifs, lisibles et fonctionnels.
Banc gradin urbain – Caractéristiques techniques
MATÉRIAUX
- Acier
- Robinier
Dimensions
banc gradin urbain Scenica
- Longueur : 1967 mm
- Hauteur : 854 mm
- Profondeur : 1360 mm
- Poids : 157 Kg
Pour tous vos projets sur mesure :
Philippe Mathieu
Après un passage dans l’entreprise familiale de taille de pierre, Philippe Mathieu étudie la conservation du patrimoine architectural à Venise.
En 1984 il s’installe à Bruxelles où il réalise du mobilier privé. Parallèlement il dessine des projets personnels sélectionnés plusieurs fois aux appels permanents du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).
En 1988 il travaille à Paris comme chef de projet dans l’atelier de décors pour le spectacle Manudécor. Il collabore notamment avec des metteurs en scène tels que Peter Brook, Jérôme Deschamps, Jacques Rivette, Jérôme Savary, Lucino Pintillé. En 1994 il se lance dans la conception de scénographies événementielles.
En 2005 il crée sa propre structure L’Atelier de Scénographie / Design dont l’activité est l’aménagement d’espaces et la conception de mobiliers pour des entreprises et des collectivités :
Ligne Roset, Fermob, Renault, Edf, Grdf, Le Parc Naturel Régional du Queyras, Musée départemental de la Résistance de Nantua, Musée départemental du Revermont, L’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Dordogne, le Conseil Général du Territoire de Belfort…


















