Développer la rentabilité de ses clients : l’écoute du marché

Home / Panneaux & Signalétiques / Développer la rentabilité de ses clients : l’écoute du marché

Développer la rentabilité de ses clients : l’écoute du marché

Panneaux & Signalétiques
/ 26 mai 2014
Développer la rentabilité de ses clients : l’écoute du marché

L’objectif de ces deux jours d’atelier organisés par TF en collaboration avec le Syndicat National de la Publicité Extérieure (SNPE) était clairement défini dans l’invitation faite aux afficheurs : « Développer votre visibilité et votre rentabilité par l’installation de dispositifs plus qualitatifs. » 23 d’entre eux avaient répondu à l’appel.

Le secteur de l’affichage traverse des heures difficiles en raison de l’affichage sauvage, de nouvelles règlementations et de nouvelles normes environnementales. Lors de l’atelier, Marc Fessy, précurseur au travers de sa société Horizon, a répété son crédo : « Pour renforcer l’image du secteur, chaque entreprise se doit aussi d’investir dans des supports de qualité. Il faut avoir le souci permanent de l’esthétique, de la qualité et du respect de l’environnement. En ne respectant pas les réglementations et en utilisant du matériel de piètre qualité, la profession scie la branche sur laquelle elle est assise. »

Le positionnement de TF a dès l’origine été directement lié à l’écoute des afficheurs. Les premiers produits sont nés d’une collaboration étroite avec Horizon. Dès le départ la démarche qualitative et le design ont été mis en avant comme facteur de différenciation, conduisant TF à proposer des solutions anticipant l’évolution du marché.

La qualité fait la différence

Après une présentation des nouvelles tendances du marché, TF a réuni les participants en groupes de travail qui ont planché sur le cahier des charges de nouveaux produits susceptibles de répondre à leurs besoins pour les années à venir.

Damien Boulet, technico-commercial TF : « Dans la perspective de la disparition des pré-enseignes en juillet 2015, les afficheurs ont exprimé leur crainte de voir réduire leurs marges. Ils se sont concentrés sur la recherche de produits qui puissent à la fois assurer la mission première d’affichage mais aussi ouvrir la voie à un nouveau modèle économique, de nouvelles sources de revenus. Ces désideratas ont été transmis à notre centre de recherche et développement. En moins de quatre mois, nous avons conçu deux nouveaux supports de 2m2. Ce mobilier représente une alternative très intéressante : il peut être proposé sous forme de convention de mobiliers urbains aux communes. Sa surface offre une visibilité de proximité à l’annonceur et le verso peut être utilisé pour la communication de la ville. Ce modèle économique a déjà été testé et validé par de nombreux clients comme Ville é Médias et Affisage. Existant sur pied ou sur mât, il s’adapte en harmonie avec l’environnement. Esthétique, ce mobilier est personnalisable à souhaits : choix des couleurs, découpe laser d’un logo ou du nom de la ville… Le cahier des charges a été défini fin mai et en septembre, nous présentions les résultats concrets sur notre stand au salon Viscom. Au grand étonnement et à la grande satisfaction des participants et des visiteurs. »


    Contact

    TOP Salon RIST 2014Solar-versailles-banc-bench-metal-chaise-chair-outdoor