Depuis 1922, en tant que pionniers dans la transformation du métal, notre penchant pour le design a évolué en une expertise de pointe en mobilier urbain design.
Nos objets fusionnent fonctionnalité et esthétique, renforçant la convivialité grâce à des projets novateurs. Grâce à une technologie de pointe, nous créons des produits personnalisables de haute qualité. Guidés par une vision durable et conviviale, nous collaborons avec designers et architectes pour enrichir l’environnement urbain. Notre mobilier offre un espace public accueillant, favorisant la connexion avec la nature et la mobilité douce, tout en respectant la vision originale de nos partenaires créatifs.
Redéfinissons les villes avec notre mobilier urbain design !
Désolé, nous n'avons pas de produits correspondant à votre recherche.
Pour tous vos projets sur-mesure :
Explorez un monde de possibilités infinies dans la conception et la réalisation sur-mesure de mobilier urbain. Notre engagement absolu : traduire fidèlement votre vision pour amplifier le succès de votre projet. Découvrez comment notre savoir-faire métamorphose vos idées en réalisations concrètes. Ensemble donnons vie à vos défis !
/ Lucile SOUFFLET
Née en 1975, Lucile Soufflet a étudié le design à La Cambre à Bruxelles. L’individu, l’aspect ludique et le côté relationnel occupent une place importante de ses recherches. Une part de son activité est dédiée à l’espace public avec des réalisations comme « Projet 105 » (intervention artistique dans des logements sociaux) et les mobiliers « bancs circulaires », « my place » ou « soft bench », mais elle questionne également l’objet domestique quotidien.
/ Christian GHION
Né à Montmorency le 18 septembre en 1958, Il étudie l’art à l’Ecole du Louvre puis la création de mobilier à l’ENSCI.
Aujourd’hui Christian Ghion et à la fois concepteur graphique, Plasticien, Scénographe, Designer et Architecte d’intérieur.
Il partage sont goût pour l’art et le design à travers l’enseignement à l’école des Beaux Arts de Saint-Etienne, Reims et Rennes.
/ Marie Christine DORNER
Marie Christine Dorner a reçu en 1995 le Grand prix du Design de la ville de Paris. Elle a été décorée en 2012 des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Son travail et ses nombreux voyages lui permettent d’être reconnue, entre autres, à Tokyo et Londres.
De retour à Paris fin 2008, elle inaugure Dorner-Design, son second studio parisien au cœur des plus grands lieux culturels parisiens.
/ Mikaël RIGAUDON
Né en 1977 à Montbrison.
Il étudie l’art de travailler le fer et choisit de se diriger vers le milieu industriel.
En 1996, au terme d’une formation en ferronnerie d’Art, il gagne les Olympiades des Métiers dans la catégorie Jeunes moins de 25 ans.
Par son excellence à associer son sens artistique et sa parfaite maîtrise des techniques industrielles, il devient rapidement un « garant » de qualité dans le développement des nouveaux projets design au sein de TF.
Après avoir mené de nombreux projets en collaboration avec des designers internationaux, il développe à présent sa propre ligne de mobiliers outdoor.
En 2010-2011, il devient le Responsable Technique référent chez TF et intègre l’équipe RDI.
Ses créations TF Urban
/ Pierre Simon BOUIX
Né à Marseille en 1982, Il étudie le design produit à Strasbourg et s’oriente naturellement vers l’industrie au fil de ses rencontres.
Depuis quelques années, il collabore fréquemment avec des entreprises de ce secteur. Aujourd’hui Il exerce en tant que Designer intégré au sein de TF ainsi qu’en freelance.
Il travaille sur des différents sujets tels que le mobilier urbain, la signalétique, des produits industriels ou encore du mobilier d’intérieur.
Pour lui, le travail de design doit être une réponse inattendue et pragmatique, en accord avec l’univers dans lequel il s’inscrit. Toujours sur le fil entre créativité et technique.
A travers sa démarche, il questionne les objets, leurs archétypes et les rapports que nous entretenons avec eux.
/ Cécile Planchais
Sculpteur et Designer en urbanisme et paysage : signes, matière, lumière, mobiliers conçus dans le contexte d’aménagement et confrontés à l’univers des nouveaux matériaux et technologies.
Recherches et créations engagées dans la haute qualité environnementale. Principales références : Ville de Paris – revalorisation du centre ville de La Baule et de Fort Mahon.
À l’origine du concept de lignes pour le mobilier urbain, son design est largement implanté depuis 1990 en France et Europe.
/ Alexandre MORONNOZ
Diplômé de l’ENSCI, Les Ateliers en 2003, (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Les Ateliers, Paris). Il exerce comme designer indépendant à Paris. Il alterne les projets de recherches, de commandes et de collaborations, ce qui l’amène à explorer différents milieux.
Deux projets de mobilier urbain, Y en 2006 développé avec le VIA, et Interférences en 2007 pour Bruxelles Environnement, marquent un lien fort entre l’objet et l’espace, dans ses recherches personnelles et sa manière d’aborder les projets. Il aborde l’objet comme une architecture, où les questions de contexte et d’environnement sont intégrées au design.
Le travail de design est pour lui un acte attentif. Il considère l’ensemble de ses réponses comme génératrices d’environnement.
/ Hanika PEREZ & Brice GENRE
Doctorants en Arts Appliqués et lauréats de 2 concours internationaux de design, le travail d’Anika Perez et de Brice Genre du collectif a + b designers, interroge particulièrement la potentialité de l’objet à proposer de « l’habiter ».
/ Michaël BIHAIN
Après avoir suivi une formation en tant que boucher puis menuiserie, Michaël Bihain a étudié l’architecture d’intérieur à l’Institut Saint-Luc Liège et à l’Université de Hull. Il fonde ensuite le Studio BihainProd à Londres.
Il travaille actuellement avec divers éditeurs (Swedese, Oboe, Aqus…) sur le développement de mobiliers et d’accessoires, et conçoit des aménagements d’intérieurs. Parallèlement, il enseigne l’architecture d’intérieur à l’Institut Saint Luc Liège.
Régulièrement des expositions internationales reprennent les travaux de Michaël. Le musée du design de Séoul et de Liège, ont acquis certaines de ses créations pour leurs collections permanente.
Les conceptions de Michaël sont le point de convergence entre nos nouveaux modes de vie et la mémoire collective.
Elles se caractérisent par l’évidence des lignes et l’autonomie du produit.
/ Pierre MILLET
Diplômé de l’ENSAPLV (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette), et exerçant comme Architecte DPLG, sur Nice, Pierre Millet a collaboré avec différents architectes et designers sur Paris avant de créer son propre studio.
Plus orienté vers l’architecture commerciale et le design, ses projets essayent toujours de questionner le rapport entre l’être humain et le lieu.
Ses créations TF Urban
L’alliage de la rigueur industrielle et de la créativité
L’équipe du TF Lab rassemble des profils d’experts dédiés à la recherche de nouvelles solutions pour repousser les limites du design.
Ils prennent en charge l’étude de faisabilité des propositions de design et assurent la transformation d’un projet en un produit concret avec un supplément d’âme. Forces de proposition pour répondre aux exigences du cahier des charges, ils rationnalisent la conception et adaptent les projets aux normes exigées par le référentiel de mobilier urbain. Pluridisciplinaire, l’équipe développe sa propre gamme de mobiliers urbains, avec en ligne de mire un modèle durable et vertueux.
/ Félix Miquel
Jeune designer et entrepreneur parisien. Il découvre d’abord la menuiserie grâce à l’Association ADN+ et sort une gamme de mobilier urbain en bois recyclé qu’il développe ensuite en acier. Curieux et touche-à-tout, il cherche constamment des solutions pour rendre la ville plus pratique, plus écologique et plus accessible. Après une Licence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSAV), il intègre l’École Urbaine de Sciences Po Paris en Master Stratégies Territoriales et Urbaines. En parallèle de ses études, il créé et dessine des tables et des cendriers qui se fixent directement sur les poteaux de voiries. Il lance ainsi sa startup « Extra Terrasse » à l’été 2020, juste après le premier confinement. De nombreux restaurateurs parisiens lui font alors confiance et installent ses tables dans les rues pour étendre leur terrasse. Son but est de repenser l’espace public pour le bien-être commun.
/ Robert Stadler
Robert Stadler, designer autrichien, fonde son studio à Paris en 2001. Il travaille pour des clients tels que Lobmeyr, Vitra, Dior, Hermès, Nissan, Ricard ou Thonet. Depuis 2008 il est représenté par la Carpenters Workshop Gallery. Ses créations sont présentes dans plusieurs collections privées et publiques : Vitra Design Museum, Fondation Cartier pour l’Art contemporain, Fonds National d’Art Contemporain, MAK – Museum for Applied Arts/ Contemporary Art à Vienne, Musée des Arts Décoratifs à Paris.
Robert Stadler (c) photo : Julien Labrosse
/ Marc AUREL
Marc Aurel maîtrise une vision intégrée de l’espace public, du détail de l’objet à la conception complète d’espaces. Il privilégie le bien-être de l’usager en respectant les contraintes fonctionnelles. Sa sensibilité développée à l’école des beaux-arts et d’architecture se conjugue à ses expertises des savoir-faire du design, de l’espace urbain et de la direction de projet. L’innovation des matières, des formes et des usages nourrit sa réflexion et ses collaborations, au service des nouvelles attentes de l’usager.
Ses créations TF Urban
/ Marielle LEMAISTRE
Diplômée de l’E.S.A.G en 1989 à Paris.
Designer et architecte d’intérieur, elle aborde son travail avec un seul fil conducteur : concevoir avec simplicité des solutions innovantes alliant la beauté des objets et leur utilisation quotidienne.
Ses différentes réalisations l’ont amenée à exposer au Salon des Artistes décorateurs, au Designer Saturday et au Musée des Beaux-arts de Paris et de Barcelone.
Ses créations TF Urban
/ Ameline Bouchet
Ameline Bouchet explores the field of object design with a sensitive approach and an attentive look at the processes and materials applied to industrial products. She is currently working on a project to design a horticultural greenhouse for the Danaecare association while preparing the DNMAD (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Her inspirations are organic, poetic and good design.
/ Ameline Bouchet
Ameline Bouchet explores the field of object design with a sensitive approach and an attentive look at the processes and materials applied to industrial products. She is currently working on a project to design a horticultural greenhouse for the Danaecare association while preparing the DNMAD (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Her inspirations are organic, poetic and good design.
/ Mathieu TOURNAIRE
Passionné de voyages, Mathieu Tournaire exprime sa soif inépuisable de nouveautés et de découvertes dans ses créations de bijoux. Sa curiosité se manifeste tant dans les concepts que dans les matériaux utilisés pour ses créations.
L’atelier de son père artisan joaillier où il avait loisir de bricoler, lui a permis de découvrir des procédés de création joaillière. Il inscrit alors ses compétences dans le respect des traditions de son père.
Cette passion pour la création lui permet de se dépasser.
Sa première collection majeure Lock & Love symbolise, avec un pont, le lien qui l’unit à son père : passage de témoin d’une génération à l’autre, celui d’un père à son fils.
/ Manuel BONNEMAZOU & Agnès CAMBUS
Manuel Bonnemazou a débuté chez habitat avec Tom Dixon , Agnes Cambus a passé plusieurs années aux côté de Christian Biecher. En 2004, au sein du studio Element-s, nous créons le département architecture intérieure et design, pour y réaliser des projets d’aménagement et de design auprès de clients variés : mode, industrie, institutionnel, et particulier. www.element-s.fr. ( Packaging pour Pierre Hemé / Poele à bois pour Richard Ledrof/ Concept des magasin Maje /Boutique de chaussure Gordana Dimitrijevic / nombreux appartement pour les particuliers…) Chacune de nos créations reflète une recherche permanente de simplicité. Nous aimons jouer avec les formes, les couleurs et les matières dans un mélange subtil et inattendu. Passionnés par les savoirs faires des différents corps de métiers que nous rencontrons au fil de nos projets et toujours curieux des processus industriels, nous adorons découvrir et apprendre comment les objets se fabriquent.
Leurs créations TF Urban
/ Maxime BURNICHON & Céline RENAUDIE
Maxime Burnichon né à Sainte-Foy-Lès-Lyon en 1992, il étudie le design à L’ESADSE ( École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne ) où il s’oriente vers la création de produits. Ses projets reposent sur l’expérience de la fonctionnalité, non sans négliger la notion de sensibilité.
Quant à elle, en fin de master à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, Céline Renaudie oriente son projet de diplôme autour de l’ombre et de ses multiples effets. Les objets créés révèlent ainsi toute une atmosphère propice à la réflexion et à l’immersion dans un monde imaginaire constitué de formes floues.Le design lui permet de réinterroger les formes des objets pour amener une certaine étrangeté, et pour pousser les gens à porter un autre regard sur les objets qui les entourent et à prendre conscience de l’influence des effets physiques de la lumière.
/ Michael Paquet
Michael Paquet étudiant à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne depuis 2009. Aujourd’hui, son travail interroge l’environnement domestique et urbain comme un espace délimité et composé par des frontières physiques. Il joue sur cette thématique pour créer du mobilier qui dialogue avec son propre environnement.
/ Carol LANDRIOT & Astrid AMADIEU
En fin de cursus à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, Carol Landriot concentre son travail sur le rapport entre le corps et son environnement, en réfléchissant aux objets qui nous entourent. Ses projets s’attachent à l’usage mais également à l’objet comme transmetteur d’émotion.
Astrid Amadieu est elle aussi actuellement étudiante en dernière année à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne où elle poursuit son projet de diplôme. Son travail explore différents espaces, urbain, domestique et industriel. L’objet, l’usage et le besoin forment ses trois grands axes d’intérêts. Les découvertes en matière de technologies et de matériaux nourrissent et actualisent ses réflexions.
Leurs créations TF Urban
/ Maud LOUVRIER-CLERC
Maud LC, née en 1976, est une artiste plasticienne et designer. Sa démarche consiste à créer l’harmonie par la recherche de l’équilibre. L’artiste ouvre une réflexion sur nos modes de vie et notre rapport au paysage. En hommage aux cinq points de l’architecture moderne de Le Corbusier (les pilotis, le toit-terrasse, le plan libre, la fenêtre en bandeau, la façade libre), Maud LC propose une réflexion autour des cinq points d’un design contemporain. Pour l’artiste, le design doit être : écologique, emphatique, équilibré, multi-usage et interactif.
Ses créations TF Urban
/ Didier EPAIN
Diplômé de l’ENSCI « les Ateliers » en 1996 (école nationale supérieure de création industrielle) en design produit, Il aime offrir une vision transversale du design en s’ouvrant à des domaines aussi divers que le mobilier, les accessoires de sport ou les arts de la table.Il crée son propre studio Think Think Design et est récompensé de plusieurs étoiles de « l’Observeur du design » ainsi que de prix aux ISPO awards ou au CES de Las Vegas,
Grâce à son approche sensible et technique à la fois il travaille pour des sociétés tel que Salomon, Opinel, Symbiosis, Millet, Petzl, Béaba ou Décathlon.
Musicien passionné, il veille à révéler l’âme des produits sur lesquels il intervient en trouvant le rythme ou la vibration propre à chaque objet, mais son approche empathique est d’abord centrée sur l’usage et tend à rendre le produit évident.
/ Alexis TRICOIRE
Alexis Tricoire sort diplômé de l’ENSAD en 1994 après avoir attiré l’attention du VIA avec son pouf « Alexis’s Sister » acheté immédiatement par le Fonds National d’Art Contemporain. Après un master en architecture à l’Art Institut de Chicago, il se forme aux côtés de Sylvain Dubuisson, Christian Ghion et de Pucci de Rossi. Parallèlement, il se fait éditer par Axis, Ardi, Lucien Gau, Vange, Branex.
En 2006, Alexis Tricoire signe la scénographie et les installations de l’exposition « Folies Végétales » de Patrick Blanc à l’espace Electra à Paris. Dès lors s’amorce un nouveau tournant dans sa carrière grâce auquel il renoue avec une de ses passions premières : la mise en scène de la nature. S’enchaînent alors de multiples projets, dont un club-restaurant à Bruxelles, une plate-forme expérimentale pour le Lycée horticole de Caen et une exposition au Jardin des Tuileries en juin 2009.
Tous ces projets sont autant d’occasions d’inventer de nouveaux objets et installations favorisant une intégration qualitative et différenciée du végétal en milieu urbain.
/ Jean COUVREUR
Jean Couvreur est designer, diplômé de l’ENSCI les Ateliers.
Il travaille pour de nombreux organismes sur des projets d’échelles volontairement différentes et enseigne le design à l’École Bleue.
À travers un dessin simple et élémentaire, son approche tente de révéler l’essence des objets qui nous entoure.
Ses créations TF Urban
/ Gharib M’ZOURI
Gharib M’zouri est designer, diplômé de l’École d’Art et Design de St Étienne et l’École Supérieur d’Art de Limoges.
Il développe une approche personnelle autour d’un travail d’expérimentation constant de la matière. Entre art et design, il s’intéresse et questionne dans son travail la part narrative et sociale contenue dans les objets de notre quotidien. Il intervient également dans le cadre d’ateliers artistiques auprès du jeune public.
Ses créations TF Urban
/ Kaksi Design
Élodie Vichos, designer graphique et Guillaume Granjon, designer produit ont tous deux été formés au design en France, en Angleterre et au Canada.
En 2014, ils créent l’agence Kaksi Design au cœur du quartier créatif stéphanois.
Leur vision est orientée vers les nouveaux modes de vie, l’écoute des besoins de l’usager, la préservation de l’environnement. Le studio s’inscrit dans une démarche de design accessible au plus grand nombre. Pour eux, l’objet doit être porteur de sens, ses formes, ses couleurs, ses matériaux témoignent de ses fonctions et de la façon dont l’utilisateur l’appréhende.
Leurs domaines respectifs se rejoignent sur le champ de la signalétique qui mêle à la fois objet physique et image.
/ Les Manufacteurs
Eva ESTEVEZ (Direction Générale – Relation Client) et Jean-François MARTIN (Direction Artistique – Design) forme le Duo Les Manufacteurs. Eva est le lien privilégié entre les attentes les équipes, elle a pour seul objectif d’apporter la solution la mieux adaptée au contexte. Jean-François est à l’origine de toutes les créations. Il est à l’impulsion des projets et les accompagne jusqu’à la livraison finale.
Leurs créations TF Urban
/ François BAZENANT
Diplômé de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes et de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans.
François BAZENANT exerce sa fibre créatrice en tant que designer produits et d’espace. Ses années d’études l’ont porté dans diverses agences de design et plus particulièrement au VIA.
Il aborde le design et l’espace avec une vision sculpturale et minimaliste, et a fait du mobilier urbain son sujet de prédilection. Il collabore aujourd’hui pour des architectes d’intérieur, des éditeurs et un grand nom du design : Christian Ghion.
/ Michel TORTEL
Architecte DPLG de formation, Michel Tortel crée en 1987 sa première agence de design. Il élargira son activité à partir de 1998 à l’espace et aux projets urbains puis en 2002, au design architectural. Sa biculture en design industriel et architecture lui donne une approche formelle, conceptuelle et technique unique, maîtrisant des échelles, des connaissances et des cycles de vie de produits extrêmement variés. Sa réflexion créative, nourrie et enrichie de cette large culture s’appuie sur une démarche analytique et technologique, dédiée à l’expérience utilisateur. Elle s’applique à l’usage et au sens de la forme pour créer le désir de l’utilisateur. Son agence a conçu de nombreux Best-Sellers installés partout dans le monde notamment en mobilier et design urbain pour les entreprises leaders du marché mais aussi pour des villes comme Shanghai, Delhi, Paris, Amiens, Milan, Porto Rico ou Rome. Michel Tortel a également enseigné le design à l’ENSET, Créapole et Strate Collège. Il a reçu plus de quarante prix et récompenses de design internationaux.
Ses créations TF Urban
/ Yves Chaudouët
Yves Chaudouët was born in 1959 in Neuilly-sur-Seine. Graduated of the ENSBA Paris in 1985, he is a painter, writer, set designer and director who tirelessly mixes poetry and image in a reflexive movement..
/ FRITSCH DURISOTTI
Deux doigts d’une même main, Antoine Fritsch et Vivien Durisotti sont en recherche permanente d’équilibre entre l’homme et son environnement. Chaque projet est abordé avec une vision globale, pour une réponse juste en terme d’usage et signifiante vis-à-vis de l’individu. Leurs projets passent le plus souvent par une rencontre, un échange. Ces collaborations, faites d’humanité, donnent poésie et profondeur à leurs créations. Ardents militants du « positive design », Antoine et Vivien ont à cœur d’anticiper les mutations de société en cours, d’un éclairage prospectif et généreux. Leur vision invite à un mieux vivre ensemble communicatif. De l’appétit de comprendre, d’innover et surprendre, jusqu’au plaisir de faire et satisfaire
/ Collectif Designers CLEF
CLEF est le collectif de 4 artistes et designers composé de Jean Couvreur, Grégory Lacoua, Ariane Epstein et Julien Fieulaine. Le collectif de designer CLEF est né pendant la période de confinement, de la volonté commune d’apporter de nouveaux services à la ville de demain. Les quatre designers se sont rencontrés sur les bancs de l’ENSCI. Ils s’interrogent collectivement
sur l’ adaptation des gestes barrières dans l’espace public de l’après COVID. Ils imaginent un objet impactant, utile et léger permettant de se laver les mains, en utilisant les fontaines à eau déjà présentes pour boire dans la ville.
Leur création TF Urban
/ Ameline Bouchet
Ameline Bouchet explore le domaine du design d’objet avec une approche sensible et un regard attentif sur les process et les matériaux appliqués aux produits industriels. Elle poursuit actuellement un projet d’aménagement d’une serre horticole pour l’association Danaecare tout en préparant le DNMAD ((Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Ses inspirations sont du côté du design organique, poétique et du good design.
/ Ameline Bouchet
Ameline Bouchet explores the field of object design with a sensitive approach and an attentive look at the processes and materials applied to industrial products. She is currently working on a project to design a horticultural greenhouse for the Danaecare association while preparing the DNMAD (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Her inspirations are organic, poetic and good design.
/ Ameline Bouchet
Ameline Bouchet explores the field of object design with a sensitive approach and an attentive look at the processes and materials applied to industrial products. She is currently working on a project to design a horticultural greenhouse for the Danaecare association while preparing the DNMAD (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Her inspirations are organic, poetic and good design.
/ Songes & Jardins
En 2016, Amandine DIDELOT crée Songes & Jardins, un atelier de design Orléanais ancré dans des valeurs environnementales affirmées.
Son travail s’appuie sur l’envie de partager sa sensibilité pour la préservation du vivant, la reconstruction des liens humains et la recherche de solutions face au changement climatique. Le design doit rendre service et améliorer notre relation à l’environnement, naturel ou anthropique.
/ Si Architectes
Fondé en 2012, le collectif Si Architectes a émergé de l’envie commune de saisir de nouvelles approches dans la conduite de projets, à travers une activité éclectique couvrant tant les aspects traditionnels du métier d’architecte que des initiatives expérimentales. L’étude et la gestion de projets, depuis les phases préliminaires jusqu’à la réalisation, sont maîtrisées avec soin. En parallèle, des installations, du design low-tech, des analyses urbaines participatives et des chantiers participatifs sont également réalisés. Chacune de ces expériences contribue à nourrir leur vision du projet et les incite à s’adapter à chaque contexte pour concevoir une architecture pertinente et distincte, empreinte de considérations pour ses qualités d’utilisation.
/ Didier Saco
didier saco vit et travaille entre Paris et la Bretagne et a créé l’agence didier saco design en 2015.
l’usage, l’usager et l’usure sont au cœur des projets, en lien avec les maitres d’ouvrage et les architectes, pour donner à chacune et chacun le meilleur confort et le meilleur bien-être possibles sur un temps long.
la forme et la matière sont les fils qui déroulent les projets et ce sont les artisans avec lesquels ils sont développés / le bois, l’acier, le laiton, le marbre, le verre, la lumière, la couleur / qui permettent de créer et de produire, en façonnant les savoir-faire et les techniques traditionnels et en laissant le temps faire son œuvre.
la création est un passage entre l’idée et le réel et le designer est un passeur / le projet est d’anticiper ce que seront les usages et les usures pour le mieux-être de tous les usagers.
Les créations TF Urban