Chilling out au cœur du campus French Tech

Home / Mobilier Urbain / Chilling out au cœur du campus French Tech

Chilling out au cœur du campus French Tech

Mobilier Urbain
/ 9 septembre 2021

Quand le plus grand campus de startup au monde à Paris aménage un espace chill en extérieur, TF URBAN et AREP Design se mobilisent pour un projet sur-mesure.

 

Partager / Travailler / Créer / & Chill 

TF URBAN et AREP se sont associés pour créer un espace à vivre sous les historiques arches béton de la Halle Freyssinet (Station F.),

Colorés et géométriques, les assises, tables et transats s’adaptent et habillent les stools et les bancs en béton existant. Ils invitent à une pause conviviale aux abords du bureau et en toutes saisons, où il est possible de déjeuner, prendre un café, se détendre entre deux réunions, à l’abri du vent et de la pluie. Pour une sécurité optimale, le mobilier est certifié anti véhicule bélier.

 

Sous les arches Freyssinet

La Halle Freyssinet, rebaptisée Station F suite à sa rénovation en 2017 par le cabinet Wilmotte et associés, est un bâtiment remarquable en béton armé précontraint réalisé entre 1927 et 1929 par l’ingénieur Eugène Freyssinet. Une technique innovante de mise en oeuvre du béton a permis de doter cette halle d’une structure porteuse d’une exceptionnelle légèreté, ce qui lui vaut d’être classée depuis 2012 à l’Inventaire des Monuments Historiques.

Initialement connecté au réseau ferré de la gare d’Austerlitz et destiné à abriter les opérations de transbordements train-camion, cet accélérateur de start-up géant est situé le cœur du secteur en renouvellement urbain de la ZAC Paris Rive Gauche, en contrebas de la Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13ème arrondissement de Paris.

 

AREP : L’humain et la dimension sociale sont au cœur de notre processus créatif.

Nos équipes ont travaillé main dans la main avec l’agence d’architecture pluridisciplinaire AREP qui propose des solutions d’aménagement design innovantes dans une perspective post-carbone. AREP conçoit des solutions créatives en urbanisme résilient, architectures bas carbone et design écologique pour une mobilité inclusive et durable, dans une perspective de transition écologique. Nous partageons l’ambition du projet exemplaire, répondant aux justes besoins de nos clients, des usagers actuels et futurs et de son environnement. L’intérêt général est une valeur fondatrice d’AREP. Nos équipes respectives portent une attention toute particulière aux usages et à la parfaite intégration du projet dans son contexte historique et son environnement culturel et social.

 

 

Un projet d’aménagement design en tête ?

Vous pouvez compter sur nous pour un accompagnement sur-mesure. Prenez contact avec Thierry et Vincent ! 

 

t.farizon@tolerie-forezienne.com
+33 4 77 55 85 87

v.imbert@tolerie-forezienne.com
+33 4 77 55 17 10

TOP Dans l'atelier - à la découverte du métier d'opérateur sur machines à commandes numériques.