TF s’engage sur le territoire stéphanois en tant que partenaire officiel de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. L’entreprise lance son premier appel à projets et workshop autour du mobilier urbain et de ses nouveaux usages, en étroite collaboration avec l’Ecole Supérieur d’Art et de Design de Saint-Etienne (ESADSE) et la Cité du Design.
Cet atelier, mené par TF, s’inscrit dans le processus d’ouverture des écoles au monde de l’entreprise. À Saint-Étienne, une part de l’identité du territoire est portée par les industriels et leur savoir-faire. Adossant une technologie, reconnue par tous, à une ouverture sur la création sans cesse renouvelée, TF en est l’un des meilleurs exemples. En l’occurrence, la conjonction d’un établissement d’enseignement supérieur – l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne -, d’une entreprise -TF et son savoir-faire -, de l’énergie et de l’envie de futurs jeunes professionnels, a créé les conditions optimales au développement d’un projet innovant et généreux.
Sous la direction du chef d’atelier et des designers, Eric Jourdan et Christophe Marx, 22 étudiants en 5e année de Master ont présenté un projet de création d’assise urbaine qui puisse répondre aux besoins et aux attentes des usagers de la Cité du Design et de l’ESADSE.
Retrouvez le worshop TF/ ESADSE sur l’exposition en plein air – IN de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne du 12 mars au 12 avril 2015
Lire le dossier de presse (pdf)
Plus d’infos : www.biennale-design.com