Réinventer l’affichage

Home / Panneaux & Signalétiques / Réinventer l’affichage

Réinventer l’affichage

Panneaux & Signalétiques
/ 20 janvier 2015

TF Mag : Quel a été le fil conducteur de vos nouveaux développements dans le créneau « signalétique » ?

Damien Boulet (DB) : « Le monde de l’affichage et de la signalétique est confronté à de nouveaux défis en raison des réglementations qui vont bientôt entrer en vigueur. Les afficheurs doivent se trouver de nouveaux modèles économiques pour trouver ou retrouver de nouvelles sources de revenus. Au sein de TF, nous sommes attentifs à ces changements et notre volonté est de proposer de nouveaux produits mais aussi des services novateurs qui vont rencontrer ces besoins émergents et aller dans le sens d’une clientèle qui est prête à accueillir des solutions qui soient plus dans l’air du temps et à l’échelle de leur territoire. »

TF Mag : Concrètement, comment cette approche se matérialise-t-elle ?

DB : « Nous avons organisé un atelier pour écouter nos clients, leurs besoins, leurs défis. Nous en avons tiré deux nouveaux produits et une nouvelle approche du marché. Nous avons développé des produits grâce auxquels les afficheurs peuvent désormais passer des conventions avec les mairies et pouvoirs locaux. Un peu comme JCDecaux le fait pour les abribus, les afficheurs placent des supports de signalétique dans les communes et ils proposent les réglettes aux commerçants, aux associations et aux artisans. Cela correspond davantage à une démarche de commerce de proximité. »

TF Mag : Quels services proposez-vous aux afficheurs ?

DB : « Pour aider les afficheurs à se déployer sur cette nouvelle activité, TF les soutient via son site Internet et une plaquette commerciale, en dirigeant vers eux des clients potentiels, en participant activement au démarchage des communes ou encore en proposant des tarifs préférentiels pour le matériel d’exposition et de démonstration. En contrepartie de ce support, TF demande une exclusivité sur le matériel signalétique utilisé. En définitive, c’est une opération gagnante pour les deux parties. »

TF Mag : Vos efforts rencontrent-ils les attentes ?

DB  : « Nous venons de lancer cette action et nous avons rapidement signé plusieurs contrats avec des distributeurs. Notre objectif est d’en réaliser trois ou quatre autres cette année. Les pistes se précisent, non seulement en France métropolitaine aussi en outre-mer. »

Découvrez les gammes de panneaux d’affichage et signalétiques TF Signal


    Contact

    TOP Chaises-bancs-bench-metal-mobilier-outdoor-streetfurniture-TFURBANWorkshop créatif avec l’ESADSE