Tôlerie Forézienne fait l’acquisition de 55 000 m2 de terrain pour atteindre 91 000 m2. C’est une étape importante dans l’histoire de l’entreprise, qui permet d’envisager un développement de plus grande ampleur, en France et à l’international.
C’est un investissement à hauteur de 10 M € sur les 3 prochaines années, pour accroître nos capacités de production par l’agrandissement du parc machines, avec des équipements de dernière génération. C’est également un renfort des moyens logistiques afin d’optimiser la supply chain.
Cette croissance s’accompagne d’une augmentation continue et régulière du nombre de nos collaborateurs pour atteindre un effectif de 180 salariés. Cela représente 50 embauches sur les 3 prochaines années sur des postes d’opérateur machine à conduite numérique, sur les secteurs pliage, découpe, chaudronnerie, et supply chain.
Notre ambition est de bâtir un projet vertueux qui respecte l’environnement. Nous étudions la possibilité d’intégrer des panneaux photovoltaïques et un système de chauffage biomasse.
S’agrandir à Bonson, sur l’agglomération Loire-Forez est l’option qui a été retenue par la direction du groupe. Les savoir-faire industriels sont historiques dans la Loire, les formations sont de qualité. En dépit d’un contexte de métiers en tension, cet écosystème demeure favorable au recrutement. Les infrastructures, le soutien des autorités locales, la force du tissu industriel du département ont amplement favorisé ce projet.
Cet outil industriel va nous permettre de poursuivre notre politique de fabrication 100% française.